RNE Tunisie

Cérémonie de Remise des Prix de la Deuxième Édition du Concours du RNE pour le Meilleure Master

Le Registre National des Entreprises RNE a organisé jeudi 29 Février 2024 au siège de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat UTICA, la cérémonie de remise des prix de la deuxième édition du concours du RNE pour le meilleure Master.


Et ce en présence du M. Mohamed Adel CHOUARI le directeur général du RNE, Mme Halima MAHJOUBI la vice-présidente de l’Université de Tunis el Manar UTM, maitre Anouer BECHEUR le directeur de L’institut supérieur de la profession d’avocat ISPA en présence des représentants des universités tunisiennes, des institutions publiques et du secteur privé.

Lors de son mot de bienvenue, M. Mohamed Adel CHOUARI, a déclaré que ce concours vise à encourager les étudiants à traiter des sujets d’actualités qui touchent le domaine des affaires tel que l’intelligence artificielle et l’économie sociale et solidaire.

Il a également annoncé que la troisième édition sera ouverte entre le mois d’Avril 2024 jusqu’au mois de septembre, et ce pour offrir l’opportunité aux maximums d’étudiants de participer et contribuer à enrichir le concours par leurs travaux de fin d’études.

il est à noter que les prix dans le domaine du droit ont été attribués respectivement à Mootaz MEJRI de la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis pour son travail intitulé « Le principe d’indépendance des patrimoines », Abir AYARI de la même faculté pour son mémoire traitant «  l’inflation de l’incrimination dans le code des sociétés commerciales » et le prix spécial du jury a été accordé à Amal JENDOUBI de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis pour son mémoire sous titre « La conformité de l’investissement étranger au droit interne de l’État d’accueil ». Le premier prix dans le domaine de l’économie et gestion a été décerné à Mariem BOUAZIZ de l’Ecole supérieure de commerce de Sfax qui a abordé « La RSE et la technologie financière dans le secteur bancaire», le deuxième prix a été accordé à Saifeddine BAHROUN diplômé de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Zaghouan pour son mémoire « Création d’une plateforme E-Sports « Etude de faisabilité » » et un prix spécial du jury attribué à Dhia Eddine MEKKI de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Sfax qui a traité « La faillite et la gouvernance des entreprises cas des entreprises américaines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *