La cinquième conférence annuelle du personnel du Registre National des Entreprises RNE, s’est tenue les 16,17 et 18 février 2024 à Hammamet.
Cette rencontre annuelle s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des cadres et agents du RNE ainsi que la préparation pour le lancement de nouveaux services digitaux durant le deuxième semestre 2024.
Ces nouveaux services portent sur :
1- Le dépôt exclusif en ligne des états financiers avec intégrations des données financières structurées à côté des documents PDF à télécharger
2- La création exclusivement en ligne des statuts des sociétés et des associations sur la plateforme digitale du RNE en langue arabe et française
3- Le lancement de la version 2.0 de la plateforme digitale du RNE incluant la création du Coffre-Fort Électronique de l’entreprises qui permettra l’échange des données entre les institutions via l’interopérabilité et tant de services utiles aux entreprises pour la gestion du cycle ou aussi améliorer la transparence des transactions économique et la sécurité juridique des dossiers.
Le personnel du RNE de 24 gouvernorats a eu l’occasion de découvrir les principales fonctionnalités des nouveaux services.
Dans ce cadre des sessions de formation approfondie sont programmées durant le premier semestre 2024.
A l’occasion de cette rencontre, un expert en communication interne a assuré une intervention et ce afin de renforcer la culture d’appartenance à l’entreprise et de mieux engager le personnel aux nouveaux défis et assurer pleinement la transition digitale.